Les vacances scolaires 2022 et 2023 sont programmées !
voyages

Les vacances scolaires 2022 et 2023 sont programmées !

Le calendrier scolaire 2022-2023 sera fixé en fonction de la situation épidémique.

Le calendrier scolaire pour l’année scolaire 2022-2023 sera déterminé en fonction de l’évolution de la situation épidémique. Les dates des vacances scolaires seront modulées en fonction des zones géographiques. Le calendrier scolaire sera composé de trois zones : zone A, zone B et zone C. Les académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand et Dijon seront en zone A. Les académies de Grenoble, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy. – Metz, Nantes, Nice, Paris, Rennes, Rouen et Toulouse seront en zone B. Les académies de Caen, Lille, Limoges, Reims et Strasbourg seront en zone C. Voir l'article : Les 10 Conseils pratiques pour voyager à bali. Les vacances de la Toussaint seront du 22 octobre au samedi . Dimanche 6 novembre 2022. Les vacances de Noël seront du 24 décembre 2022 au 8 janvier 2023, dimanche. Vacances d’hiver du 3 au 19 février 2023, samedi. Les vacances de printemps auront lieu du 31 mars au dimanche. 16 janvier 2023 avril. Les vacances d’été se situeront entre le 1er juillet et le dimanche 2023.

A lire également

Pourquoi la zone C est encore en retard en 2023 ?

La zone C comprend les académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand et une partie de l’académie de Grenoble située en zone C. C’est une zone en retard sur le calendrier scolaire, Toussaint n’ayant que deux semaines de vacances et la suivante. Voir l'article : Les 20 meilleures façons de partir en vacances quand on est seule. vacances scolaires Cela signifie que les élèves de cette zone auront encore moins de temps pour profiter de leurs vacances et de leur horaire scolaire que les élèves des autres zones.

À la fin de l’année scolaire 2023, les élèves de terminale auront le choix entre deux options : soit ils poursuivent leurs études en classe préparatoire, soit ils intègrent directement l’université.

A la fin de l’année académique 2023, les élèves de terminale auront le choix entre deux options : soit continuer en classe préparatoire, soit aller directement à l’université. A voir aussi : Hôtel Marseille : Un hôtel de charme dans le centre de Marseille.

Les vacances scolaires auront lieu aux mêmes jours que les jours fériés, c’est-à-dire la Toussaint, Noël, le printemps et l’été. Le calendrier scolaire sera donc composé des mêmes zones : zone A, zone B et zone C.

La zone A comprend les académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand et Dijon. La zone B regroupe les académies de Grenoble, Lyon, Montpellier et Nancy-Metz. Enfin, la zone C comprend les académies de Rennes, Rouen, Toulouse et Versailles.

Les dates des vacances scolaires pour les années suivantes sont :

– Toussaint : du 19 octobre au dimanche 3 novembre 2019

– Noël : du 21 décembre 2019 au samedi 5 janvier 2020

– Printemps : du 4 au dimanche 19 avril 2020

– Eté : dimanche du 4 juillet au 30 août 2020