Comment voyager en norvege
voyages

Comment voyager en norvege

Si le salaire mensuel moyen en Norvège est estimé à 4.600 euros, il est tout de même inférieur à celui de la Suisse, du Canada ou des Etats-Unis. Les salaires sont parfois très variables selon les secteurs. S’il tourne autour de 4.660 euros dans le secteur privé, il monte à 5.000 euros dans l’administration centrale.

Où atterrir en Norvège ?

Où atterrir en Norvège ?

Pour se rendre en Norvège du Nord, la ville la plus desservie est Tromso (il n’y a pas de vols directs, il faudra faire au moins une escale à Oslo). Nous avons atterri directement aux Lofoten (à Svolvaer) mais en principe le prix est plus cher. Sur le même sujet : Comment dire "merci" en Chinois.

Comment s’habiller en Norvège en hiver ? En hiver, privilégiez les solutions chauffantes comme la règle des trois couches, veillez à vous munir de chaussures chaudes et pour la mi-saison et l’été, prévoyez au moins une veste imperméable et des chaussures et faites le plein de sous-vêtements techniques et d’une écharpe. .

Comment êtes-vous arrivé en Norvège ? La route principale vers la Norvège est la route européenne E6 qui passe par Malmö, Helsingborg et Göteborg en Suède, avant d’entrer en Norvège par le détroit de Svinesund au sud-est du pays. Depuis la Finlande, l’E8 passe par Turku, Vaasa et Oulu avant de franchir la frontière à Kilpisjärvi.

Ceci pourrait vous intéresser

Quel temps Fait-il en Norvège en février ?

Météo en février pour Troms Norvège. Les températures maximales quotidiennes augmentent de 1°C, de -2°C à -1°C, descendant rarement en dessous de -8°C ou dépassant 4°C. Voir l'article : Comment ouvrir un camping. La température moyenne journalière maximale la plus basse est de -2°C le 2 février.

Articles en relation

Comment payer en Norvège ?

Les plus simples en Norvège sont les cartes bancaires Visa ou Mastercard, dans leurs versions internationales. Il est accepté partout. Voir l'article : Comment choisir un camping car. Selon l’institution, les paiements peuvent entraîner des frais. Et si vous préférez payer en espèces, la Norvège regorge de distributeurs automatiques de billets.

Quand aller en Norvège ?

De juin à août, n’oubliez pas que les journées sont très longues, voire interminables sous le soleil de minuit ! C’est donc une période idéale pour profiter au maximum de votre voyage en Norvège, d’autant plus que les températures y sont très agréables. A voir aussi : Comment louer un camping car.

Quel est le climat en Norvège ? À l’intérieur du pays, les hivers sont froids avec beaucoup de neige et les étés sont chauds et secs, en particulier dans la partie orientale du pays. Le sud de la Norvège est considéré comme une île paradisiaque en été, tandis que la Norvège des Fjords présente une beauté différente à chaque saison. Au printemps, les arbres fruitiers fleurissent.

Quelle saison pour les fjords ? Le meilleur moment pour découvrir les fjords est l’été. De mai à juin, le soleil est au rendez-vous et vous pare d’une incroyable luminosité qui révèle la splendeur des lieux.

Quel argent en Norvège ?

Quel est le salaire moyen à Norvège? Le revenu mensuel moyen par habitant en Norvège est de 6 802 dollars, soit 81 620 dollars par habitant et par an. Voir l'article : Comment choisir son camping car.

Où retirer de l’argent en Norvège ? Espèces Vous pouvez trouver des guichets automatiques presque partout dans les villes et villages. Dans les zones rurales, il existe au moins un endroit où vous pouvez retirer de l’argent, par exemple dans un kiosque ou une station-service.

Quels vêtements pour la Norvège en juillet ?

Choisissez alors des vêtements qui vous procurent une bonne isolation thermique efficace et un effet coupe-vent. A voir aussi : Comment utiliser "i.e" et "e.g.". Cela peut être une veste polaire très chaude ou une veste polaire synthétique ou une veste soft shell qui sera chaude et légère à porter.

Quel est le meilleur moment pour visiter les fjords en Norvège ? Il est préférable de voyager à contre-courant, hors vacances scolaires. Les mois de mai et septembre sont particulièrement intéressants pour observer l’évolution du paysage norvégien. En mai, l’hiver était loin derrière et les températures commençaient à monter.

Comment s’habiller norvégien ? Côté vêtements, il faut absolument se munir d’une veste et d’un kway pour se protéger du vent et de la pluie. Des gants, une petite écharpe et un bonnet, des chaussettes en laine, toujours dans la valise au cas où…

Quel temps fait-il en Norvège en été ? Les températures estivales peuvent atteindre 25°C à 30°C. Comme la température de l’eau peut atteindre 18°C ​​ou plus, la natation est un passe-temps populaire. L’été est à son apogée de fin juin à début août, quand il ne fait jamais très noir dans le pays.

Où aller en Norvège l’été ?

Que faire en Norvège en été ? Voir l'article : Comment financer un camping car.

  • Itinéraire routier. Fjord – Lofoten. …
  • Accompagné du circuit de la région des Fjords. …
  • Itinéraire routier. Lofoten – Tromso – Cap Nord. …
  • Croisière. Du Spitzberg aux fjords de Norvège. …
  • Accompagné du circuit de la région des Fjords. …
  • Croisière. …
  • Visite accompagnée de…
  • Fjord et Cap Nord – d’Oslo à Bergen.